Retourner à la page précédente
-5
jours avant la fin de cette offre

Analyste spécialisé ou analyste spécialisée en informatique - Volet développementActif

  • Région : Trois-Rivières
  • Catégorie d'emploi : Personnel de bureau, professionnels et techniciens de l'administration

Affichage :

06 décembre 2018 au 16 janvier 2019


Mandat:

Joignez une équipe et dynamique de près de 100 personnes composée d’analystes et de techniciens œuvrant dans un milieu stimulant.

Nous sommes à la recherche de candidats pour le secteur du développement. Sous l’autorité du chef de service du développement, l’analyste informatique analyse les besoins techniques des utilisateurs, conçoit les systèmes appropriés, assure leur formulation et leur implantation. Il effectue l'analyse des coûts et un sommaire des économies qu'entraînera le système proposé. Il coordonne l'implantation des nouvelles applications. Il participe activement aux différentes activités de conception et d’évolution du produit. Il apporte un soutien aux équipes de développement et aux chefs de produit dans la réalisation des activités en lien avec l’évolution du produit.

 

Il assure la qualité du produit par des pratiques innovantes et le respect des méthodes et bonnes pratiques de développement. Il est appelé à effectuer des modifications au code et à la base de données et une veille technologique.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

· Capacité d’analyse et souci de précision;

· Pratique d’amélioration continue de la qualité et optimisation de processus

· Sens élevé de l’organisation

· Capacité de composer dans un environnement complexe


Expérience :

Aucune


Exigences :

  • Doit détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en informatique avec une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l’information tel que le MCSE (microsoftcertified system engineer).
  • Avoir de l'expérience en développement web dans l’environnement Visual Studio avec le Framework ASP.NET et le langage C#;
  • Avoir de l’expérience avec les outils Cognos : Report Studio, Query Studio, Analysis Studio, Metric Studio et Framework Manager;
  • Avoir de l’expérience de travail avec au moins l'un des principaux SGBD : Oracle, MS SQL, PostgreSQL, MySQL;
  • Démontrer une capacité d’analyse et ainsi qu’un souci du détail.


Heures par semaine :

35


Scolarité :

Universitaire (Universitaire 1er cycle ( Bac ))


Durée :

Remplacement 35 heures par semaine d'une durée indéterminée (minimum 1 an)


Salaire :

24.15$ à 45.78$ //Avantages sociaux concurrentiels : régime de retraite avantageux, assurances collectives, quatre semaines de vacances annuelles après un an d’emploi, et bien plus!


Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.