Retourner à la page précédente
-33
jours avant la fin de cette offre

Psychologue, thérapeute du comportement humain - ShawiniganActif

  • Région : Shawinigan
  • Catégorie d'emploi : Professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux

Affichage :

02 octobre 2018 au 07 novembre 2018


Mandat:

L’exercice de la psychologie consiste à évaluer le fonctionnement psychologique et mental ainsi qu’à déterminer, recommander et effectuer des interventions et des traitements dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale de l'être humain en interaction avec son environnement.

 

Le travail en équipe interdisciplinaire est un élément central du travail de psychologue au sein de notre programme. Le psychologue intervient également auprès des usagers, de leur famille et des partenaires impliqués. Il réalise l’ensemble des activités cliniques dans le cadre de situations complexes nécessitant des mesures alternatives ou l’utilisation exceptionnelle de mesures de contrôle, de contention ou d’isolement.

 

En regard des évaluations diagnostiques, une formation aux outils d’évaluation intellectuelle est un atout important.

 

Le psychologue évalue les habiletés et les limites de l'usager pour ensuite suggérer, modifier ou adapter les activités dans les milieux. Il soutient les intervenants dans des problématiques complexes requérant son expertise professionnelle.


Expérience :

Aucune


Exigences :

· Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en psychologie et être membre de l’Ordre professionnel des psychologues du Québec.

· Capacité de travailler en interdisciplinarité, ainsi que d’animer des rencontres impliquant des partenaires internes et externes.

· Doit posséder un véhicule.


Heures par semaine :

À déterminer


Scolarité :

Universitaire (Universitaire 2e cycle ( Maîtris)


Durée :

Assignation d'une année auprès d'une clientèle en santé mentale adulte.


Salaire :

Entre 25,65 $ à 48.63 $ / heure selon expérience


Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.