Retourner à la page précédente
-69
jours avant la fin de cette offre

Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche - Agent de liaison autochtone - Poste #070045Actif

  • Région : St-Tite
  • Catégorie d'emploi : Professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux

Affichage :

19 septembre 2018 au 02 octobre 2018


Mandat:

Sous l’autorité de la directrice adjointe, la personne assume la représentation de l’établissement dans sa vocation régionale, à la définition des orientations et du positionnement de celui-ci auprès des quatre (4) communautés autochtones (deux (2) Attikameks et deux (2) Abénaquis), en plus de contribuer au développement de la communauté autochtone, de plus en plus présente, en milieu urbain.

 

Plus spécifiquement, elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate de services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle participe aux différentes activités d’enseignement et de formation.

 

FONCTIONS SPÉCIFIQUES :

 

· Faire connaître le milieu autochtone ainsi que la réalité culturelle, linguistique et politique des services de santé et des services sociaux dans les communautés autochtones.

 

· Collabore au développement, implante des stratégies régionales et des ententes de partenariats pour rendre accessibles des services de santé et des services sociaux susceptibles de répondre aux besoins spécifiques des populations visées.

 

· Agit comme personne ressource pour les communautés autochtones du territoire et les gestionnaires afin de développer et de maintenir les liens de collaboration.

 

· Favorise le transfert de connaissances et d’expertise aux intervenants du réseau de la santé et des services sociaux sur la sécurisation culturelle.

 

· Propose des mécanismes permettant un arrimage et une continuité de services dans les communautés et dans le réseau québécois.

 

· Participe activement à différents comités et tables de concertation dans le but de favoriser l’accessibilité aux services pour la clientèle autochtone en milieu urbain.

 

· Accomplit toute autre tâche à la demande de son supérieur.


Expérience :

Aucune


Exigences :

· Détenir un premier diplôme universitaire terminal en sciences de la santé ou dans une autre discipline appropriée.

· Bonnes connaissances des communautés Attikamek et Abénakis et de leur langue est un atout.

· Bonne connaissance des lois, réglementation et programme touchant les communautés autochtones.

· Habiletés recherchées : leadership, communication, une grande capacité d’adaptation et facilité dans les relations interpersonnelles.

 


Heures par semaine :

35


Scolarité :

Universitaire (Universitaire 1er cycle ( Bac ))


Durée :

Poste à temps complet 35 heures par semaine


Salaire :

23.27$ à 44.12$ Avantages sociaux concurrentiels


Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.