Retourner à la page précédente
37
jours avant la fin de cette offre

Infirmier ou infirmière auxiliaire - La TuqueActif

  • Région : La Tuque
  • Catégorie d'emploi : Personnel en soins infirmiers et cardio-respiratoires

Affichage :

09 mars 2018 au 30 août 2018


Mandat:



Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Maurice-et-du-Centre-du-Québec/Centre de services du Haut-Saint-Maurice est un établissement multivocationnel dont le mandat est non seulement d'offrir une gamme de services de première ligne à la population du territoire du Haut Saint-Maurice, mais aussi des services d'urgence, de cliniques externes, diagnostiques et thérapeutiques, d'hébergement et de soins de courte durée (40 lits) et de longue durée (80 lits).

MANDAT: 
Sous l’autorité du chef de service du secteur visé, et la responsable de la planification de la main-d’œuvre, l’infirmière auxiliaire est une professionnelle au sein de l’équipe soignante. Son champ de pratique consiste à contribuer à l’évaluation de l’état de santé d’une personne et à la réalisation du plan de traitement, à prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux, dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie et fournir des soins palliatifs. En étroite collaboration avec l’infirmière, elle doit lui communiquer toutes informations, données ou observations pertinentes. De plus, l’infirmière auxiliaire participe à l’information, à la promotion et la prévention de la maladie. Elle peut également dispenser de l’enseignement en fonction de son champ de pratique.
Elle contribue activement à l’amélioration de la performance du secteur selon les 5 axes suivants : qualité, productivité, service « client », environnement et santé sécurité au travail, et ce, tout comme l’ensemble de son équipe.


Expérience :

Aucune


Exigences :


EXIGENCES:

Elle doit détenir un diplôme de fin d’études secondaires avec spécialisation en « Santé, assistance et soins infirmiers » ou en « Service de la santé (infirmier/infirmière auxiliaire) » d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Sport et du Loisir.
Doit être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ).


APTITUDES-QUALITÉS-HABILETÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

Respect de la confidentialité
Sens de l’observation
Sens de l’organisation
Sens de la clientèle
Capacité de communiquer
Dextérité manuelle
Capacité d’établir des relations interpersonnelles
Sens de l’écoute
Empathie
Méthodique
Capacité d’entrer en relation d’aide


Si votre candidature est retenue, le CIUSSSMCQ/Centre de services du HSM offre un programme de remboursement des frais de déménagement, un support à la recherche de logement ou maison, un support de placement au conjoint. Vous pourriez même recevoir le Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travailllant dans une région éloignée, pouvant aller jusqu'à 8,000$, offert par le Gouvernement.Nous souscrivons à un programme volontaire d'accès à l'égalité en emploi selon la Charte des droits et libertés de la personne et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous tenons à remercier l'ensemble des candidats, mais seules les personnes retenues seront contactées.


Heures par semaine :

36.25


Scolarité :

Secondaire (DEP)


Durée :

Poste de 7 jours / 14 jours. La date d'entrée en fonction est à titre indicatif, elle pourra être adaptée selon la disponibilité du candidat.


Salaire :

Selon la convention collective en vigueur et l'expérience: de 21,57$ à 28,34$ à compter du 1er avril 2018


Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.