1 jours restants à cette offre
Tu souhaites relever de nouveaux défis ?
Ta force, c’est les relations interpersonnelles? « Sensibilisation, écoute des préoccupations et soutien » font partie de ton vocabulaire? Tu es créatif(ve), organisé(e), tu as un service à la clientèle hors pair et tu as envie de faire partie d’une équipe dynamique de passionnés dans un projet d’envergure ? Joins-toi à nous comme Agent(e) de planification, de programmation et de recherche au Centre d’expertise-DSN.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) travaille à la mise en place d’un Dossier Santé Numérique (DSN). Le projet vitrine dossier santé numérique est un projet de transformation numérique qui comprend une harmonisation des outils cliniques selon les données probantes et les meilleures pratiques professionnelles. À terme, le DSN deviendra le principal outil de travail des cliniciens ainsi qu’un outil de prestation de services numériques aux usagers. Le centre d’expertise a pour mandat de coordonner le déploiement de deux établissements au Québec afin d’intégrer le premier DSN. Par la suite, la solution sera déployée à l’ensemble du Québec en fonction des apprentissages qui auront découlé du projet dans la région Mauricie-et-centre-du -Québec et le Nord-de-l ’île-de-Montréal.
Mais le DSN , qu’est-ce que c’est concrètement?
Le but premier de l’implantation du DSN est de faire converger plusieurs systèmes d’information clinique vers un seul système. Tous les professionnels de notre organisation utiliseront le DSN afin d’y entrer leurs données, résultats d’examens médicaux, notes, etc. Peu importe leur lieu de travail, ils pourront avoir accès aux informations des usagers et y ajouter des données selon les droits d’accès qui leur seront attribués. Pour l’usager, il pourra se connecter à un portail lui permettant d’avoir accès à ses données de santé et au suivi de ses rendez-vous.
Sous la responsabilité hiérarchique de la conseillère cadre en gestion du changement, l’agent de planification, programmation et recherche participe à l’évaluation des besoins en termes de gestion du changement. Il participe à l’évaluation des besoins ; il analyse et interprète des données. Il accompagne les autres membres de l’équipe et de la Direction du Programme Dossier santé numérique (P-DSN) dans la définition des besoins et recommande des bonnes pratiques dans son champs de compétence et d’expertise. Il agit aussi à titre d’expert conseil dans son domaine au sein d’une équilibre multidisciplinaire.
Voici quelques tâches courantes qui peuvent être confiées à un APPR :
Analyse et diagnostic :
Rôle conseil et accompagnement :
Suivi et optimisation :
L’agent de planification, de programmation et de recherche sera aussi appelé à travailler en interdisciplinarité pour d'autres mandats selon ses champs de compétence, ses expériences passés et ses intérêts avec d'autres services du Centre d'expertise - Programme dossier santé numérique. Celle-ci joindra une équipe multidisciplinaire ayant des profils en communication, en psychologie, en formation et en gestion des ressources humaines.
Remarques:
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Des avantages qui font la différence.
Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.