La relation d’aide est un domaine qui te passionne et tu as envie de servir et apporter tes compétences pour le bien de la population? Tu es orienté vers l’humain, capable d’adapter tes interventions en fonction du client devant toi et aimes travailler en équipe multidisciplinaire? Viens jouer un rôle indispensable chez nous en tant que sexologue !!
Le CIUSSS MCQ est une grande famille de plus de 23000 êtres humains uniques qui a pour mission de maintenir, d’améliorer ainsi que de restaurer la santé et le bien-être de la population.
Le sexologue en santé mentale et dépendance orientera sa pratique dans le traitement de la clientèle (victime d'agression sexuelle, agresseur, déviance, identité sexuelle, etc.) et au développement des pratiques cliniques, entre autres, en lien avec les centres désignés en agression sexuelle, de même que les équipes cliniques impliquées dans le traitement de la clientèle. Vous serez donc, entre autres, appelé à:
Exercer votre fonction en concordance avec les orientations de la Direction Santé mentale adulte et Dépendances, notamment en contribuant aux respects des valeurs en lien avec l’accès, la continuité, la qualité et l’efficience des soins et services et l’actualisation du modèle des soins par étape en santé mentale adulte.
Travailler en interdisciplinarité avec d'autres professionnels des différents programmes en santé mentale et dépendance en collaboration avec les autres directions cliniques de l’organisation. Offrir un traitement en fonction du besoin de l’usager en santé mentale, dépendance ou autre par des services spécifiques pour la clientèle qui lui est référée. Le candidat devra être en mesure de travailler avec une clientèle souffrant de comorbidité en dépendance et santé mentale ou autre. Les services peuvent être rendus par des rencontres individuelles ou de groupe.
Exercer des activités de consultation, d’analyse et d’évaluation à l’égard du comportement et du développement sexuels de la personne.
Déterminer, recommander et effectuer des interventions dans le but de favoriser un meilleur équilibre sexuel chez l’être humain en interaction avec son environnement.
Effectuer des suivis de courte durée (4 à 12 rencontres) auprès d’une clientèle éprouvant des difficultés d’ordre sexuelles, affectives et relationnelles et des difficultés sexuelles reliées à la santé.
Effectuer des rencontres individuelles et conjugales.
Être en soutien-conseil auprès de l’équipe interdisciplinaire, des usagers et de leurs familles, des partenaires extérieurs impliqués auprès de l’usager ainsi que de la communauté.
Tu as envie de relever le défi? Ta place est avec nous!
Lieu de travail: Trois-Rivières et Maskinongé avec déplacements occasionnels à l’installation du CLSC Shawinigan.
Ce que l’on offre!
Ce que tu dois avoir!
***Le masculin est utilisé afin d'alléger le texte.***
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.