Ouvrir la navigation Recherche

Travailleur communautaireLouiseville

2 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Travailleur ou travailleuse communautaire » dans la région de « Louiseville » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Services sociaux
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 1 octobre 2021 au 22 octobre 2021

Exigences

  • Diplômes et formations :

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée : Indéterminée
  • Rotation : Rotation
  • Heures par semaines : 28,00
  • Salaire : Entre 23,12 $ et 33,61 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Tu veux relever des défis?

La relation d’aide est un domaine qui te passionne? Tu crois au potentiel de changement de chaque individu?  On te reconnaît pour ton leadership et ta capacité à trouver des solutions rapidement? Apporte ta couleur en tant que travailleur social et viens te joindre à la grande famille du CIUSSS MCQ qui compte plus de 21 000 êtres humains uniques qui ont tous pour mission le bien-être de la population. 

Dans le cadre des interventions destinées aux parents d’enfants de 0-5 ans et sous la responsabilité hiérarchique de la Direction de santé publique et responsabilité populationnelle, tu devras en tant que travailleur communautaire encourager et faciliter les liens entre les familles, les organismes communautaires et le CIUSSS MCQ. Tu t’assureras de créer des conditions sociales et matérielles afin de prévenir les situations de vulnérabilité. En tant que travailleur communautaire, tu auras, entre autres,  à :
 
Participer à des rencontres multidisciplinaires et évaluer les besoins des familles;
Participer à la planification, la création et l’animation d’activités de groupe sur différentes problématiques;
Créer un lien de confiance et favoriser la participation des familles aux différents projets en offrant un accompagnement personnalisé;
Repérer les familles en situation de vulnérabilité et les accompagner vers les services de santé et les ressources de la communauté;
Collaborer avec les partenaires de la communauté et des instances locales dans le cadre d’activités de promotion et de prévention.

Profil recherché 

La personne recherchée est reconnue pour avoir de bonnes habiletés de communication, une écoute active, le sens du devoir, le non-jugement et le respect de la confidentialité. La proximité avec les familles et le milieu communautaire est au cœur de son implication. Le travailleur communautaire doit être en mesure d’établir un lien de confiance avec les familles afin de mieux répondre à leurs besoins.

Exigences

As-tu les exigences requises ?

DEC en techniques de  travail social;
DEC en éducation spécialisée;
DEC en techniques d’intervention en délinquance;
Certificat en technique de travail social;
Certificat en technique d’assistance sociale;
Certificat d’éducations collégiales en technique d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

Tu veux de bonnes conditions de travail?

Un fond de pension; 
Une assurance collective; 
4 semaines de vacances annuelles payées après 1 an de service; 
13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
Conciliation travail-vie personnelle;
Entreprise en santé.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pourquoi travailler en Services sociaux chez nous ?

  • ~ 1 200 intervenants
  • Plateaux techniques modernes
  • Milieux de pratique diversifiés
À ne pas manquer