Pour couvrir les besoin du territoire d'Arthabaska-Érable
Personne qui assiste un ou des médecins ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles.
Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés. Elle effectue l’impression et en assure la transmission au personnel concerné.
Elle peut accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel concerné et aux usagers.
Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.
Elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.