Ouvrir la navigation Recherche

Infirmier praticien spécialisé, infirmière praticienne spécialiséeVictoriaville

11 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Infirmier praticien spécialisé, infirmière praticienne spécialisée » dans la région de « Victoriaville » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Soins infirmiers
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 15 décembre 2020 au 29 janvier 2021

Exigences

  • Diplômes et formations :

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée : Permanent. Avantages sociaux concurrentiels : régime de retraite, assurances collectives, quatre semaines de vacances annuelles après un an d’emploi, et bien plus encore!
  • Rotation : Jour
  • Heures par semaines : 36,25
  • Salaire : Entre 27,40 $ et 54,78 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Sous l’autorité de la chef de l’administration de programme de la pratique avancée en soins infirmiers, l’infirmière praticienne spécialisée est responsable de soins infirmiers et d’activités professionnelles médicales auprès des usagers dans un domaine de spécialité visant des problèmes complexes et ce, conformément  à la législation en vigueur.

La personne titulaire de ce poste travaille dans un milieu innovant en pratique IPSSM au cœur d'une équipe interdisciplinaire offrant des soins de première ligne pour une clientèle en situation de grande vulnérabilité ou d'exclusion sociale. Elle combine à la fois l'exercice d'activités médicales et est habilitée à évaluer les troubles mentaux. Il intervient également dans la formation de la relève avec une part d'activité d'enseignement. La personne recherchée doit faire preuve d’une grande ouverture d’esprit, de capacité d'adaptation et d'une grande autonomie. Elle doit savoir travailler dans des environnements changeants.

Nous cherchons une personne avec une grande préoccupation pour la clientèle et sa famille et ayant la volonté de travailler en équipe dans un contexte d’interdisciplinarité. Nous souhaitons offrir la meilleure expérience de soins possible à nos usagers et désirons trouver une personne qui souhaite participer vivement à cet objectif dans un esprit d’ouverture et de collaboration. 

L’infirmière praticienne spécialisée en santé mentale pratiquera en pédopsychiatrie.

Possibilité de travail une fin de semaine sur deux. Il est possible que l'IPS puisse faire des activités en lien avec sa pratique dans d'autres milieux d'exercice.

Exigences

Diplôme de deuxième cycle donnant ouverture au certificat de spécialiste de l’OIIQ, les attestations de formation prescrites par la réglementation ainsi qu’un certificat de spécialiste de l’OIIQ Les candidates IPSSM doivent avoir débuté leurs stages finaux vers l’obtention d’un diplôme de 2e cycle les autorisant à la pratique comme IPSSM ou les débuter à la session d’hiver 2021.

Jugement clinique sûr, approche globale, esprit d’équipe et capacité à travailler en interdisciplinarité, bonne communication, habileté en relation d’aide, habileté à résoudre des problèmes, sens de l’organisation, capacité d’adaptation, autonomie, leadership, dynamisme et créativité, facilité à utiliser les divers outils sont les aptitudes recherchées!

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pourquoi travailler en Soins infirmiers chez nous ?

  • De la formation offerte à tous les niveaux
  • ~ 1 000 professionnels
  • Des clientèles variées selon les besoins de services, l'âge et le niveau de spécialisation
  • Des plateaux de travail au goût du jour et des outils modernes
À ne pas manquer