11 jours restants à cette offre
Sous l’autorité de la chef de l’administration de programme de la pratique avancée en soins infirmiers, l’infirmière praticienne spécialisée est responsable de soins infirmiers et d’activités professionnelles médicales auprès des usagers dans un domaine de spécialité visant des problèmes complexes et ce, conformément à la législation en vigueur.
La personne titulaire de ce poste travaille dans un milieu innovant en pratique IPSSM au cœur d'une équipe interdisciplinaire offrant des soins de première ligne pour une clientèle en situation de grande vulnérabilité ou d'exclusion sociale. Elle combine à la fois l'exercice d'activités médicales et est habilitée à évaluer les troubles mentaux. Il intervient également dans la formation de la relève avec une part d'activité d'enseignement. La personne recherchée doit faire preuve d’une grande ouverture d’esprit, de capacité d'adaptation et d'une grande autonomie. Elle doit savoir travailler dans des environnements changeants.
Nous cherchons une personne avec une grande préoccupation pour la clientèle et sa famille et ayant la volonté de travailler en équipe dans un contexte d’interdisciplinarité. Nous souhaitons offrir la meilleure expérience de soins possible à nos usagers et désirons trouver une personne qui souhaite participer vivement à cet objectif dans un esprit d’ouverture et de collaboration.
L’infirmière praticienne spécialisée en santé mentale pratiquera en pédopsychiatrie.
Diplôme de deuxième cycle donnant ouverture au certificat de spécialiste de l’OIIQ, les attestations de formation prescrites par la réglementation ainsi qu’un certificat de spécialiste de l’OIIQ Les candidates IPSSM doivent avoir débuté leurs stages finaux vers l’obtention d’un diplôme de 2e cycle les autorisant à la pratique comme IPSSM ou les débuter à la session d’hiver 2021.
Jugement clinique sûr, approche globale, esprit d’équipe et capacité à travailler en interdisciplinarité, bonne communication, habileté en relation d’aide, habileté à résoudre des problèmes, sens de l’organisation, capacité d’adaptation, autonomie, leadership, dynamisme et créativité, facilité à utiliser les divers outils sont les aptitudes recherchées!Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.