Ouvrir la navigation Recherche

PsychologueDrummondville

0 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Psychologue » dans la région de « Drummondville » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Services sociaux
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 10 décembre 2020 au 25 janvier 2021

Exigences

  • Diplômes et formations :

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPR - Temps partiel régulier
  • Durée : Poste permanent temps partiel 4 jours / semaine
  • Rotation : jour
  • Heures par semaines : 28,00
  • Salaire : Entre 26,43 $ et 49,82 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Le psychologue au service DI-TSA va œuvrer auprès de personnes adultes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Le psychologue en DI-TSA procède à des évaluations diagnostiques (retard global de développement, déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme), en plus de faire l’évaluation des habiletés et limites, ainsi que des troubles mentaux, le cas

échéant. Il peut ensuite émettre des recommandations afin de soutenir le développement de l’usager ainsi que suggérer, modifier ou adapter les activités dans les milieux. Le psychologue peut également offrir un suivi individuel ou un soutien aux proches, en lien avec la personne ayant une DI ou TSA. Il peut également être en consultation à l’équipe de services éducatifs dans le but de soutenir leurs interventions en contexte de problématiques complexes requérant son expertise professionnelle.

Le travail en équipe interdisciplinaire est un élément central du travail de psychologue au sein de notre programme. Le psychologue intervient auprès des usagers dont certains présentent un trouble grave du comportement, des familles et des partenaires impliqués. Il réalise l’ensemble des activités cliniques dans le cadre de situations complexes nécessitant des mesures alternatives ou l’utilisation exceptionnelle de mesures de contrôle (contention ou isolement).

Exigences

- Être membre en règle de l’Ordre professionnel des psychologues du Québec.

-Maîtriser les outils et tests d’évaluation et d’intervention en psychologie auprès des personnes présentant une DI ou TSA (atout).

-Connaissances cliniques relatives aux TSA, au processus d’intervention individualisé, aux données probantes et aux différentes approches (atout).

-Capacité de travailler en interdisciplinarité.

Déposer votre candidature en créant votre profil sur www.travaillerensante.com et en répondant directement à l’affichage concerné avant le 10 décembre 2020

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pourquoi travailler en Services sociaux chez nous ?

  • ~ 1 200 intervenants
  • Plateaux techniques modernes
  • Milieux de pratique diversifiés
À ne pas manquer