Par ton humanisme, tu feras la différence pour notre clientèle. Viens jouer un rôle INDISPENSABLE chez nous, tant pour tes collègues que pour notre clientèle!
L’exercice de la psychologie consiste à évaluer le fonctionnement psychologique et mental ainsi qu’à déterminer, recommander et effectuer des interventions et des traitements dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale de l'être humain en interaction avec son environnement.
Le travail en équipe interdisciplinaire est un élément central du travail de psychologue au sein de notre programme. Le psychologue intervient également auprès des usagers, de leur famille et des partenaires impliqués. Il réalise l’ensemble des activités cliniques dans le cadre de situations complexes nécessitant des mesures alternatives ou l’utilisation exceptionnelle de mesures de contrôle, de contention ou d’isolement.
En regard des évaluations diagnostiques, une formation aux outils d’évaluation intellectuelle est un atout important.
Le psychologue évalue les habiletés et les limites de l'usager pour ensuite suggérer, modifier ou adapter les activités dans les milieux.
Il soutient les intervenants dans des problématiques complexes requérant son expertise professionnelle.
· Détenir un diplôme universitaire de troisième cycle en psychologie et être membre de l’Ordre professionnel des psychologues du Québec.
· Capacité de travailler en interdisciplinarité, ainsi que d’animer des rencontres impliquant des partenaires internes et externes.
· Doit posséder un véhicule.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.