Ouvrir la navigation Recherche

Infirmière clinicienne (CLSC Parent)La Tuque

24 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Infirmier clinicien ou infirmière clinicienne » dans la région de « La Tuque » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Soins infirmiers
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 19 mai 2020 au 27 juin 2020

Exigences

  • Diplômes et formations : Universitaire 1er cycle ( Bac )
  • Expérience : 1 à 6 mois d'expérience

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée : 2 POSTES de 140 heures/8 semaines de jour avec de la garde de nuit, une (1) semaine sur deux (2). Quatre (4) semaines sur le site de Parent et quatre (4) en congé ou en disponibilité, en dehors du site. La date d'entrée en fonction est à titre indicative, elle pourra être adaptée selon la disponibilité du candidat.
  • Rotation : jour (garde de nuit)
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : 24,08 $ à 39,00 $ / heure. Avantages sociaux concurrentiels : régime de retraite, assurances collectives, quatre (4) semaines de vacances par année, et bien plus encore!.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Sous la responsabilité du chef des services des centres ambulatoires, l’infirmière clinicienne du CLSC de Parent assume les responsabilités inhérentes à sa profession et à son titre d’emploi, dans un contexte de grande autonomie professionnelle, en cohérence avec l’offre de service et les mandats établis.

Personne qui assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l’état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de rétablir et de prévenir la maladie.

 

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancée, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Cette personne participe au développement ou adapte des outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l’Équipe interdisciplinaire.

 

Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre les différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination des services.

 

Elle assure l’orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l’enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.

 

Exigences

Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières, ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers;

Doit avoir une attestation de formation reconnue sur la pratique infirmière en région éloignée, avec mention de réussite aux tests;

Droit de prescrire complété, avec numéro de prescripteur valide, ou doit l'être dans les 3 mois suivant l'entrée en fonction sur le poste;

 

Expérience dans un domaine pertinent à la fonction constitue un atout (Ex. Région éloignée, urgence, centre ambulatoire)

 

Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

 

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pourquoi travailler en Soins infirmiers chez nous ?

  • De la formation offerte à tous les niveaux
  • ~ 1 000 professionnels
  • Des clientèles variées selon les besoins de services, l'âge et le niveau de spécialisation
  • Des plateaux de travail au goût du jour et des outils modernes