Ouvrir la navigation Recherche

Technicien en instrumentation et contrôleShawinigan

0 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Technicien ou technicienne en instrumentation et contrôle » dans la région de « Shawinigan » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Administration et gestion
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 15 janvier 2020 au 22 février 2020

Exigences

  • Diplômes et formations : Collégial ( DEC )
  • Expérience : 1 à 2 années d'expérience

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée :
  • Rotation : Soir
  • Heures par semaines : 38,75
  • Salaire : 22,59 à 30,46 $ de l’heure Avantages sociaux concurrentiels : régime de retraite avantageux, assurances collectives, quatre semaines de vacances annuelles, et bien plus encore!.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Responsabilités générales :

Sous l’autorité du Chef des services techniques, le technicien doit, entre autre mais sans s’y limiter, effectuer les fonctions et tâches suivantes :

Préparer des plans, devis et autres documents techniques des systèmes électriques, électronique, algorithme de contrôle et plans d’appareillage de contrôle. Il fait les calculs requis, résout les problèmes notamment d’automatisation et de contrôle, de contraintes de mise en plan et d’installation. Il prépare en partie ou en totalité des devis de projets et en estime les coûts. Il assure le suivi des projets. Il doit effectuer le suivi des équipements et des installations. Il doit effectuer des recommandations et produire le programme d’entretien préventif dans la GMAO, en assurer la performance et la mise à jour. Il doit effectuer des audits de performances, être la personne de référence technique auprès de l’équipe E.I.M. Il est responsable du maintien et de la mise à jour des différents registres sous sa responsabilité. Il effectue le suivi auprès des différents fournisseurs de services en lien avec le travail en cours. Il se documente et se maintient à jour en lien avec les lois, règlements et codes en vigueur afin d’être la référence auprès de son supérieur et ses collègues. Il monte, calibre, entretient, dépanne des instruments de mesure et appareils de contrôle de température, pression, débit, etc. sur les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Exécute des tâches reliées aux programmes de gestion énergétique tant préventives que curatives. Il effectue l’installation, le dépannage, la calibration, la construction et la modification des équipements électroniques industriels et médicaux, des instruments et appareils de laboratoire et fait les recommandations nécessaires en vue de leur bon fonctionnement. Le technicien ou la technicienne est appelé à couvrir tous les services de l’établissement. En conformité avec les lois et règlements en vigueur, fait effectuer et effectue des travaux d’installation, de réparation, de remplacement, de modification, de vérification d’appareillages et d’équipements électriques, électroniques, de communication et de contrôle automatisé. Coordonne, surveille et inspecte les travaux exécutés par des entrepreneurs en électricité, en électronique, en communication et en contrôle automatisé.

Profil recherché :

-Attitude positive

-Bonne communication

-Qualité en relations interpersonnelles

-Bon sens de l’organisation

-Autonomie

-Capacité à travailler en équipe

-Dynamisme

 

** Les entrevues auront lieu au début de mars 2020.

Exigences

Exigences :

-Doit détenir un diplôme de fin d’études collégiales d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport avec spécialisation en «Instrumentation et contrôle».

-Maîtrise des logiciels : Autocad, suite Office, Outlook.

Autres exigences (atout) :

-Anglais fonctionnel, connaissance d’un système GMAO, expérience avec le système DELTA, carte d’électricien ou d’apprenti électricien.

 

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pourquoi travailler en Administration et gestion chez nous ?

  • ~ 2 500 employés administratifs et 500 cadres
  • Des embauches tout au long de l’année
  • Une variété de secteur en fonction des intérêts et des compétences
  • De la formation offerte à tous les niveaux