Ouvrir la navigation Recherche

Agent de relations humainesLa Tuque

11 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Agent ou agente de relations humaines » dans la région de « La Tuque » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Services sociaux
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 18 décembre 2019 au 31 janvier 2020

Exigences

  • Diplômes et formations : Universitaire 1er cycle ( Bac )
  • Expérience : Aucune

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée : Période indéterminée
  • Rotation : Jour/soir/nuit
  • Salaire : De 25.25 $ à 45.22 $ selon l'expérience. Avantages sociaux concurrentiels: régime de retraite avantageux, assurances collectives, quatre semaines de vacances annuelles après un an d'emploi et bien plus..
  • Période salariale : Horaire

Mandat

L'agent de relations humaines exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux relies à la mission de la Direction de la protection de la jeunesse. Il peut être appelé à travailler dans différents services.

L'agent de relations humaines non-qualifiable (non membre de son Ordre) peut seulement travailler à l'application des mesures tandis que l'agent de relations humaines qualifiable (membre de son Ordre ou détenant des droits acquis) peut être appelé à travailler à la reception et traitement des signalements, évaluation/orientation, application des mesures et dans les secteurs de la LSJPA.

L’exercice de l'ARH consiste à évaluer le fonctionnement social, à déterminer un plan d’intervention ou de service, à en assurer la mise en œuvre, à soutenir et à rétablir le fonctionnement social de la personne avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de la personne en interaction avec son environnement. Dans le cadre de ses fonctions, l'ARH est appelé à réaliser un ensemble d’activités nécessitant son jugement clinique dans des situations variées en lien avec son champ de pratique. Ainsi, il peut avoir à effectuer des interventions sociales ponctuelles (individuelles, de couples, familiales), à effectuer des évaluations du fonctionnement social dans le but d’évaluer, d’orienter ou référer l’usager vers le bon service, et ce, conformément aux normes de pratiques professionnelles des travailleurs sociaux. Il travaille en étroite collaboration avec d’autres intervenants en fonction des services requis et des secteurs d’activités dans lequel il est assigné. Finalement, il doit s’assurer du maintien et du développement de ses compétences afin d’être en mesure de répondre aux besoins des clients.

Exigences


Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pourquoi travailler en Services sociaux chez nous ?

  • ~ 1 200 intervenants
  • Plateaux techniques modernes
  • Milieux de pratique diversifiés