7 jours restants à cette offre
o Personne qui, dans un domicile, une résidence, foyer de groupe, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager (déficience intellectuelle adulte) et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique.
o Elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager dans des activités individuelles et communautaires.
o Dans le cadre de ses fonctions, elle voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers.
o Elle est appelée à faire l’installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques pour lesquels elle a été formée.
o Elle est appelée à préparer des repas ou à effectuer des travaux domestiques.
o Elle renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille.
o En collaboration avec les autres intervenants (ex. éducateurs spécialisés), elle participe à l’identification des besoins de l’usager et l’application du plan d’intervention.
· Qu’est-ce qu’un agent d’intervention?
o Travaille sur un horaire de rotation, en milieu de réadaptation pour différentes clientèles telles que des jeunes en difficulté, des personnes ayant une déficience intellectuelle ou des personnes suivies en santé mentale.
o Assure le soutien, la surveillance et l’accompagnement des usagers qui lui sont référés.
o Accueille les usagers de tous les services d’intervention et les soutient en moment de crise, de désorganisation ou lors de besoin d’aide particulière.
o Réponds à certains besoins des usagers en fonction des objectifs de réadaptation poursuivis.
o Intervient lorsque que la situation l’impose ou lorsque demandé.
o Observe le comportement de l'usager et signale ses observations par voie de rapports significatifs à la poursuite du traitement.
o Effectue des rondes de sécurité à l’établissement et peut être appelé à effectuer du transport sécuritaire des usagers.
· Qu’est-ce qu’un superviseur de contact?Personne qui effectue la supervision de visites pour les familles suivies en protection de la jeunesse. Ce qui consiste à :
o Prendre connaissance des attentes et objectifs établis de la visite supervisée par l’intervenant responsable;
o Respecter et faire respecter les règles et objectifs de la visite supervisée;
o Assurer le bien-être, le confort, la sécurité et les besoins généraux de l’enfant;
o Favoriser, par ses interventions et une attitude positive, le meilleur cheminement psychologique, physique et affectif de l’enfant;
o Rendre compte du déroulement de la visite supervisée;
o Interpeller l’intervenant responsable rapidement advenant une situation problématique;
o Respecter la confidentialité des usagers;
o Participer aux formations nécessaires à la réalisation de mon mandat.
· Qu’est-ce qu’un gardien de résidence?
o Personne dont l’occupation est de maintenir la discipline, répondre au téléphone, faire les messages ainsi qu’assurer la surveillance et l’entretien des résidences.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.