Ouvrir la navigation Recherche

Préposé aux bénéficiairesLa Tuque

11 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Préposé ou préposée aux bénéficiaires » dans la région de « La Tuque » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Assistance à la personne et métiers
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 24 octobre 2019 au 30 novembre 2019

Exigences

  • Diplômes et formations : DEP
  • Expérience : Aucune

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée : Heures offertes selon les disponibilités et les besoins de l'organisation en respectant les particularités établies sur le territoire.
  • Rotation : jour/soir/nuit/rotation
  • Heures par semaines : 36,25
  • Salaire : Selon la convention collective en vigueur et l'expérience: de 20.55 $ à 22,35 $ à compter du 1er avril 2019.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Le/la chef de service visé par le besoin assume la responsabilité globale des secteurs et en collaboration avec l’équipe de leader reconnue. En ce sens, le préposé aux bénéficiaires travaille dans les secteurs sous la responsabilité directe de l’infirmier/ère CE. Il contribue à la dispensation des soins aux résidents en effectuant l’ensemble des tâches autorisées au CIUSSS MCQ dans le respect de règles établies. Ses principales fonctions touchent les soins, le confort, les activités de la vie quotidienne et la sécurité des résidents certes, mais il joue un rôle important avec les proches de ces derniers. De plus, il contribue au bon fonctionnement de l’équipe en signalant à l’infirmière ou l’infirmière auxiliaire, responsable des usagers qu’il s’occupe, toutes informations pertinentes. Il travaille avec le souci d’assurer la continuité de ses tâches aux autres quarts de travail. Il s’assure d’avoir les habiletés nécessaires pour bien accomplir ses tâches. Au même titre que l’ensemble de l’équipe, le préposé s’engage à travailler dans le respect des valeurs organisationnelles. Finalement, tout comme l’ensemble des membres de l’équipe, il collabore à l’amélioration de la performance du secteur selon les 5 axes suivants : qualité, environnement, santé et sécurité, productivité et service « résidents ».productivité et service « résidents ».

Exigences

EXIGENCES:

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en soins d’assistance à la personne âgée;
(ou) Attestation d’études collégiales (AEC) en géronto-gériatrie;
(ou) Diplôme d’études professionnelles (DEP) en soins d’assistance à la personne âgée à domicile;
(ou) avoir travaillé un minimum de 400 heures comme préposé(e) aux bénéficiaires dans les cinq (5) dernières années

APTITUDES-QUALITÉS-HABILETÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

 Respecte la confidentialité
 Responsable
 Respectueux
 Ponctuel
 Capable de travailler en équipe
 Empathique


Si votre candidature est retenue, le CIUSSSMCQ/Centre de services du HSM offre un programme de remboursement des frais de déménagement, un support à la recherche de logement ou maison, un support de placement au conjoint.  Vous pourriez même recevoir le Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travailllant dans une région éloignée, pouvant aller jusqu'à 8,000$, offert par le Gouvernement.Nous souscrivons à un programme volontaire d'accès à l'égalité en emploi selon la Charte des droits et libertés de la personne et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous tenons à remercier l'ensemble des candidats, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pourquoi travailler en Assistance à la personne et métiers chez nous ?

  • Plusieurs projets d'amélioration technologique en cours
  • ~ 500 embauches / année
  • Une présence dans toutes les installations