33 jours restants à cette offre
L’éducateur assure l’éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe. Il utilise les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place. Il voit à la réadaptation du jeune ou à sa réinsertion dans la société. L’éducateur applique des techniques d’éducation en utilisant les activités de la vie quotidienne. Il organise, coordonne et anime les activités pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.
Il participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.
· Diplôme d’études collégiales en technique d’éducation spécialisée ou Diplôme d’études collégiales en technique d’intervention en délinquance
· Aimer travailler en contact avec le public
· Avoir une capacité à communiqué et bonne capacité d’écoute
· Être responsable et organisé
· Bonne capacité de gérer les situations de crises
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.