Ouvrir la navigation Recherche

Externe en soins infirmiers (Happening S.I)Mauricie et Centre-du-Québec

42 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Externe en soins infirmiers » dans la région de « Mauricie et Centre-du-Québec » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Soins infirmiers
  • Date d'entrée en fonction : 9 juin 2020
  • Date d'affichage : 11 septembre 2019 au 1 novembre 2019

Exigences

  • Diplômes et formations :
  • Expérience : Aucune

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée : 10 semaines entre juin et août 2020- 7 quarts / 14 jours, incluant 1 fin de semaine sur 2 (possibilité de combler son horaire avec des quarts de PAB étudiant).
  • Rotation : Jour et soir
  • Salaire : 19,26$ / heure (au 2 avril 2019).
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Effectuer un externat dans un établissement de santé est une expérience très enrichissante. Ce programme n'est pas obligatoire, mais il vous permet d’acquérir de l’expérience en soins infirmiers dans les milieux de soins. Les statistiques montrent qu'il contribue grandement à la réussite de l'examen d'admission à la profession.

Quelques exemples des activités professionnelles pouvant être exercées par une externe, en vertu de la réglementation en vigueur :

·         Appliquer les mesures invasives d’entretien du matériel thérapeutique;

·         Effectuer des prélèvements, selon une ordonnance;

·         Prodiguer des soins et des traitements liés aux plaies et aux altérations de la peau et des téguments, selon une ordonnance ou selon le PTI;

·         Exercer la surveillance des signes neurologiques, neurovasculaires et vitaux;

·         Mélanger des substances en vue de compléter la préparation d’un médicament;

·         Administrer, selon la voie indiquée, les médicaments ou autres substances;

·         Effectuer des traitements médicaux dont : installer un cathéter intraveineux périphérique court de moins de 7,5 cm.

Plusieurs possibilités de secteurs en courte durée, longue durée et réadaptation.

UNE BELLE OPPORTUNITÉ DE CHEMINEMENT DE CARRIÈRE : Les externes ayant complété leur parcours avec succès à l’été 2020 obtiendront automatiquement leur place de CEPI ou de 2e année d’externe (universitaires) pour l’été 2021, sans avoir à repasser un processus de sélection.

 

Exigences

·         Avoir complété avec succès les deux (2) premières années au DEC en soins infirmiers en mai 2020

      OU

·         Avoir complété le nombre de crédit établis dans les universités au baccalauréat en sciences infirmières en mai 2020 (voir OIIQ);

      ET

·         Être titulaire d’un certificat d’immatriculation délivré par l’OIIQ qui rend admissible à l’externat en soins infirmiers.

La sélection des candidats se fait exclusivement au Happening en Soins Infirmiers 2020 qui se tiendra les 8, 9, 10, 13 et 14 janvier 2020. Information sur l’événement : www.ciusssmcq.ca , section Carrières, Joins-toi à nous. Viens participer au Happening en Soins infirmiers où nous pourrons apprécier tes compétences et ton apport à l’organisation.

Seules les candidatures retenues, ayant complété leur profil à 100% sur www.travaillerensante.com et ayant postulé sur cet affichage seront invitées au Happening, via le courriel indiqué dans leur profil.

Site web: www.travaillerensante.com

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pourquoi travailler en Soins infirmiers chez nous ?

  • De la formation offerte à tous les niveaux
  • ~ 1 000 professionnels
  • Des clientèles variées selon les besoins de services, l'âge et le niveau de spécialisation
  • Des plateaux de travail au goût du jour et des outils modernes