Ouvrir la navigation Recherche

AvocatTrois-Rivières

21 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Avocat ou avocate » dans la région de « Trois-Rivières » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Administration et gestion
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 10 septembre 2019 au 11 octobre 2019

Exigences

  • Diplômes et formations : Universitaire 1er cycle ( Bac )
  • Expérience : 1 à 2 années d'expérience

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée : Remplacement d'une durée de 6 mois à Trois-Rivières avec possibilité de déplacements sur tout le territoire de la Mauricie/ Centre-du-Québec. Droit des contrats – Profil DST Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques Direction des services techniques
  • Rotation : Jour
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : Entre 31.06$ et 62.61$ selon expérience. Assurances collectives, vacances, congés fériés et plus encore..
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.
 

Sous l’autorité de la coordonnatrice des affaires juridiques, et sous l’autorité fonctionnelle du directeur des services techniques, le ou la titulaire du poste dispense des services-conseils et de soutien juridique aux intervenants internes et effectue les recherches juridiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions.

 

Plus particulièrement, il ou elle collabore à la négociation, rédaction, validation et conclusion des ententes avec les différents partenaires de l’établissement de même que des contrats d’approvisionnement, de services, de baux, de travaux de construction et en matière de technologies de l’information.

 

Il ou elle collabore et dispense des formations dans les matières relevant de son domaine d’expertise aux différents intervenants de l’établissement.

 

Il ou elle sera appelé à traiter différents dossiers, en vue d’assurer le respect du cadre législatif, réglementaire et corporatif de l’établissement. Il ou elle effectue une veille législative afin de s’assurer de l’application des lois, règlements, politiques, directives, normes et lignes directrices au sein de l’organisation et contribue à la rédaction de documents corporatifs et juridiques dont notamment des politiques et procédures institutionnelles.

Il ou elle soutient les personnes impliquées dans les différentes procédures judiciaires impliquant l’établissement, fait les enquêtes nécessaires et collabore à la préparation et au suivi du déroulement de celles-ci.

Exigences

·      Être membre en règle du Barreau du Québec

·      Deux (2) ans d’expérience dans un poste lié à la fonction

·      Avoir une bonne connaissance des lois et règlements applicables au domaine du réseau de la santé et des services sociaux et avoir une bonne connaissance en droit immobilier est un atout

·      Maîtrise de l’anglais parlé et écrit est un atout

·      Habileté pour le travail d’équipe

·      Bonne qualité de rédaction

·      Esprit d’analyse et de synthèse

·      Excellent service client et axé sur les résultats

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pourquoi travailler en Administration et gestion chez nous ?

  • ~ 2 500 employés administratifs et 500 cadres
  • Des embauches tout au long de l’année
  • Une variété de secteur en fonction des intérêts et des compétences
  • De la formation offerte à tous les niveaux