Ouvrir la navigation Recherche

Technicien spécialisé en informatiqueTrois-Rivières

2 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Technicien spécialisé en informatique, technicienne spécialisée en informatique » dans la région de « Trois-Rivières » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Administration et gestion
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 28 juin 2019 au 19 juillet 2019

Exigences

  • Diplômes et formations :
  • Expérience : 3 à 5 années d'expérience

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée : Poste à temps complet #524007
  • Rotation : Jour
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : Salaire de 23.12$ à 33.61$ / heure selon expérience.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

À titre de membre de l’équipe de développement informatique, le titulaire assure la configuration logicielle et matérielle, l’optimisation et la sécurité des systèmes d’information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.

Il voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l’évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale.

Il agit à titre d’expert dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problèmes d’un niveau de complexité ou de spécialisation élevé.

Il peut être appelé à élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et à coordonner le travail d’une équipe de techniciens en informatique.

Plus précisément, il veille à assurer l’exécution des travaux technique concernant la programmation à partir du cadre général établi par l’analyste en informatique. Il développe, installe et maintient à jour des solutions informatiques répondant aux besoins de l’établissement. Il gère également les droits d’accès aux systèmes d’informations développés à l’interne.

En tant que spécialiste de développement web, il propose et/ou apporte des solutions à des problèmes complexes et précis rencontrés dans le développement de solutions web.

Exigences

Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l'informatique d'une école reconnue par le ministère compétent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente. Elle doit détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente, dont 3 années d'expérience en développement web dans l'environnement Visual Studio avec le Framework ASP.NET et le langage C#.

Expertise démontrée en développement orienté-objet et en désign d'application.

Expérience de travail avec au moins l'un des pincipaux SGBD : Oracle, MS SQL, DB2, PostgreSQL, MySQL.

Expérience de développement web avec les standards du W3C: XHTML, CSS2 JavaScript.

Expérience de développement web en ASP.NET MVC.

Expérience avec les outils Cognos : Report Studio, Query Studio, Analysis Studio, Metric Studio et FrameWork Manager.

Expérience avec la librairie Kendo UI ou Kendo MVC ASP.net serait un atout.

Expérience en développement infonuagique serait un atout.

APTITUDES: Orientation vers la clientèle, sens du devoir, relations interpersonnelles, collaboration, travail d'équipe, orientation vers la sécurité, confidentialité.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pourquoi travailler en Administration et gestion chez nous ?

  • ~ 2 500 employés administratifs et 500 cadres
  • Des embauches tout au long de l’année
  • Une variété de secteur en fonction des intérêts et des compétences
  • De la formation offerte à tous les niveaux