Ouvrir la navigation Recherche

Auxiliaire aux services de santé et sociauxLa Tuque

15 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Auxiliaire aux services de santé et sociaux » dans la région de « La Tuque » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Assistance à la personne et métiers
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 1 mai 2019 au 1 août 2019

Exigences

  • Diplômes et formations : DEP
  • Expérience : Aucune

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée : Heures offertes selon les disponibilités et les besoins de l'organisation en respectant les particularités établies sur le territoire.
  • Rotation : Jour
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : Selon la nomenclature en vigueur, soit entre 20.55 $ et 22.35 $..
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Maurice-et-du-Centre-du-Québec/Centre de services du Haut-Saint-Maurice est un établissement multivocationnel dont le mandat est non seulement d'offrir une gamme de services de première ligne à la population du territoire du Haut Saint-Maurice, mais aussi des services d'urgence, de cliniques externes, diagnostiques et thérapeutiques, d'hébergement et de soins de courte durée (40 lits) et de longue durée (80 lits).

MANDAT:
Sous l’autorité du/de la chef de service SAPA-soutien à domicile et autres services ambulatoires et hébergement de courte durée, la personne titulaire du poste est appelée à travailler avec l’équipe du soutien à domicile. Dans ce sens, elle doit travailler en collaboration avec les membres de son équipe afin d'atteindre les objectifs du programme et de répondre aux besoins des clients. Elle fournit des services aux personnes en perte d’autonomie et à leur famille afin de contribuer au maintien, au développement et au renforcement des capacités résiduelles de la clientèle.

Ses interventions concernent principalement les activités de la vie quotidienne et, selon les situations, les activités de la vie domestique. Elle peut également effectuer certains actes professionnels permis dans le cadre de la Loi modifiant le code des professions.

Exigences


Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance familiale et sociale aux personnes à domicile;

(ou) Diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance à la personne à domicile;

(ou) avoir travaillé un minimum de 400 heures en tant qu’auxiliaire aux services de santé et sociaux, dans les cinq (5) dernières années.

Un (1) an d'expérience auprès de la clientèle ciblée serait un atout.



Si votre candidature est retenue, le CIUSSSMCQ/Centre de services du HSM offre un programme de remboursement des frais de déménagement, un support à la recherche de logement ou maison, un support de placement au conjoint.  Vous pourriez même recevoir le Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travailllant dans une région éloignée, pouvant aller jusqu'à 8,000$, offert par le Gouvernement.Nous souscrivons à un programme volontaire d'accès à l'égalité en emploi selon la Charte des droits et libertés de la personne et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous tenons à remercier l'ensemble des candidats, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pourquoi travailler en Assistance à la personne et métiers chez nous ?

  • Plusieurs projets d'amélioration technologique en cours
  • ~ 500 embauches / année
  • Une présence dans toutes les installations