Ouvrir la navigation Recherche

PharmacienMauricie et Centre-du-Québec

9 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Pharmacien » dans la région de « Mauricie et Centre-du-Québec » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Pharmacie
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 29 mars 2019 au 4 juin 2019

Exigences

  • Diplômes et formations : Universitaire 2e cycle ( Maîtrise )
  • Expérience : Aucune

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée : 1 Poste à temps complet
  • Rotation : jour
  • Heures par semaines : 36,25
  • Salaire : •Possibilité de bénéficier d’un horaire majoré de 40 heures par semaine, selon les modalités prévues à l’entente de travail APES-MSSS•Salaire selon l’entente APES-MSSS..
  • Période salariale : Horaire

Mandat

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE

 

En plein essor, le département de pharmacie du CIUSSS MCQ cherche activement des pharmaciens et des pharmaciennes dynamiques et motivé(e)s pour compléter l'équipe actuelle qui compte environ 80 pharmaciens et 160 assistants techniques senior. 


Le CIUSSS MCQ a la couverture territoriale la plus importante pour un CIUSSS au Québec et les secteurs où le pharmacien est invité à s'impliquer sont nombreux et en plein développement. Notons, entre autres, le département d'oncologie qui est l'un des plus importants au Québec, l'urgence, les soins intensifs, la psychiatrie, l'hémodialyse ainsi que l'antibiogouvernance où le pharmacien a un rôle actif et essentiel quant au suivi prospectif des patients hospitalisés, l'unité de courte durée gériatrique, les soins intensifs coronariens, les soins de longue durée et la clinique des maladies chroniques. Cela est sans compter les nombreux secteurs prometteurs où la présence d'un pharmacien est grandement attendu par les médecins et les différents professionnels de la santé. 


Au sein du CIUSSS MCQ, le pharmacien dispense des soins pharmaceutiques cliniques à une clientèle hospitalisée, hébergée et même ambulatoire. Le travail du pharmacien est varié, diffère selon le secteur clinique où il s'implique et est très apprécié par ses collègues. Outre les actes pharmaceutiques standards du pharmacien, notons qu'au CIUSSS MCQ, il est possible de s'impliquer dans de nombreuses sphères connexes telles que la recherche, la création d'outils et de protocoles divers, la participation à différents comités, les activités de rayonnement ainsi que l'enseignementNotons que le CIUSSS MCQ est un milieu de stage pour les étudiants en pharmacie de l'Université Laval et l'Université de Montréal et que depuis 2018, il accueille également des résidents à la Maîtrise en Pharmacothérapie Avancée de l'Université Laval. Les possibilités sont donc nombreuses et stimulantes pour les pharmaciens désirant poursuivre leur carrière au sein du CIUSSS MCQ. 

Prendre note que les assignations cliniques se font en fonction des besoins de la clientèle et de l’établissement et peuvent donc être modifiées dans le temps. Ainsi, l’employeur se réserve le droit d’assigner tout pharmacien dans le secteur clinique de son choix.

 

 

Exigences

·         Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;

·         Détenir une Maîtrise en pharmacothérapie avancée (établissement de santé);

·         Détenir (ou s’engager à obtenir) et maintenir un titre de clinicien-associé de l’Université de Montréal;

·         Détenir (ou s’engager à obtenir) et maintenir un titre de chargé d’enseignement clinique de l’Université Laval;

·         Avoir suivi et réussi (ou s’engager à le faire) la formation réglementaire pour l’application des nouvelles activités prévues par la Loi 41;

         Connaître et appliquer les standards de pratique de l’OPQ.

 

Pour toute information ou pour déposer votre candidature, veuillez communiquer avec M. Alain Bureau, chef du département de pharmacie du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (alain_bureau_hsc@ssss.gouv.qc.ca)

 

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pourquoi travailler en Pharmacie chez nous ?

  • Clientèle 0 - 100 ans
  • Milieux de pratique diversifiés
  • 1 100 techniciens de la santé (labo, radio, électrophysiologie médicale, etc.)