Ouvrir la navigation Recherche

Infirmière en dispensaire (CLSC Parent)La Tuque

31 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Infirmier ou infirmière en dispensaire » dans la région de « La Tuque » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Soins infirmiers
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 12 février 2019 au 19 avril 2019

Exigences

  • Diplômes et formations : Collégial ( DEC )
  • Expérience : Aucune

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPR - Temps partiel régulier
  • Durée : 2e CONCOURS : 1 POSTE de 140 heures/8 semaines de jour avec de la garde de nuit, une (1) semaine sur deux (2). Quatre (4) semaines sur le site de Parent et quatre (4) en congé ou en disponibilité, en dehors du site. La date d'entrée en fonction est à titre indicatif, elle pourra être adaptée selon la disponibilité du candidat.
  • Rotation : jour (garde de nuit)
  • Heures par semaines : À déterminer
  • Salaire : Selon la convention collective en vigueur: entre 26,52$ et 39.08$.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Maurice-et-du-Centre-du-Québec/Centre de services du Haut-Saint-Maurice est un établissement multivocationnel dont le mandat est non seulement d'offrir une gamme de services de première ligne à la population du territoire du Haut Saint-Maurice, mais aussi des services d'urgence, de cliniques externes, diagnostiques et thérapeutiques, d'hébergement et de soins de courte durée (40 lits) et de longue durée (80 lits).

MANDAT: 
Sous la responsabilité du chef des services des centres ambulatoires, l’infirmière en dispensaire du CLSC de Parent assume les responsabilités inhérentes à sa profession et à son titre d’emploi, dans un contexte de grande autonomie professionnelle, en cohérence avec l’offre de service et les mandats établis.

L’infirmière du CLSC de Parent occupe un rôle de premier plan au niveau des soins de santé primaire. En toute autonomie, elle offre une gamme variée de soins et services, autant au regard de la promotion, de la prévention, qu’au niveau du traitement et du suivi de la clientèle.

Elle est appelée à intervenir lors de situations d’urgence demandant une intervention immédiate dans un contexte de région éloignées dans le respect des activités encadrées. Les soins d’urgence sont dispensés en l’absence du médecin et entraînent le transfert de l’usager. Ainsi, elle planifie et coordonne ces activités afin de s’assurer que l’usager reçoive les services appropriés, en fonction des ressources disponibles.

L’infirmière effectue aussi plusieurs tâches administratives telles que la gestion de l’équipement et de la pharmacie. Elle doit s’assurer du bon fonctionnement du dispensaire. Elle s’investit dans son développement afin de s’assurer de posséder et de maintenir les compétences requises pour l’exécution de son travail.

Elle contribue à l’intégration et la formation des nouvelles infirmières et partage les éléments acquis lors de formation à ses collègues.

Exigences


AVANTAGES:
. Prime d'isolement et d'éloignement
. Logement et véhicule fournis sur place
. Connexion Wifi
. Formation "Pratique infirmière en région éloignée" assumée par l'employeur, si requis
. Cinq (5) jours de congé compensatoire par année, en plus des semaines de vacances
. Journées et coûts de transport, en train, assumés par l'employeur
. Montant forfaitaire octroyé pour les coûts de subsistance, au montant de 50$ par semaine

EXIGENCES:
• Doit détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers;
• Être membre en règle de l’OIIQ;
• Attestation de formation reconnue sur la pratique infirmière en région éloignée, avec mention de réussite aux tests, constitue un atout;
• Reconnaissance du droit de prescrire constitue un atout;
• Expérience dans un domaine pertinent à la fonction constitue un atout (Ex. Région éloignée, urgence, centre ambulatoire)


Si votre candidature est retenue, le CIUSSSMCQ/Centre de services du HSM offre un programme de remboursement des frais de déménagement, un support de placement au conjoint.  Vous pourriez même recevoir le Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travailllant dans une région éloignée, pouvant aller jusqu'à 8,000$, offert par le Gouvernement.Nous souscrivons à un programme volontaire d'accès à l'égalité en emploi selon la Charte des droits et libertés de la personne et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous tenons à remercier l'ensemble des candidats, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pourquoi travailler en Soins infirmiers chez nous ?

  • De la formation offerte à tous les niveaux
  • ~ 1 000 professionnels
  • Des clientèles variées selon les besoins de services, l'âge et le niveau de spécialisation
  • Des plateaux de travail au goût du jour et des outils modernes