Ouvrir la navigation Recherche

Étudiant(e) universitaire en pharmacieMauricie et Centre-du-Québec

36 jours restants à cette offre

+ Créer une alerte emplois

Avec l’alerte emplois, tu recevras un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à tes paramètres s’afficheront sur le site.

Reçois les nouvelles offres d'emplois pour « Étudiant(e) universitaire en pharmacie » dans la région de « Mauricie et Centre-du-Québec » directement par courrielModifier les critères

Informations de base

  • Catégorie : Pharmacie
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 4 décembre 2018 au 31 mai 2019

Exigences

  • Diplômes et formations : Universitaire 3e cycle ( Doctorat )
  • Expérience : Aucune

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée : Temps plein (35 heures) durant les périodes de vacancesPossibilité de travailler les fins de semaine
  • Rotation : À déterminer
  • Heures par semaines : À déterminer
  • Salaire : Salaire 21.26$/h pour l'année 2018Salaire à confirmer pour 2019Assurances collectives, vacances, congés fériés et plus encore!.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Le département de pharmacie du Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSSMCQ) cherche des étudiants en pharmacie, dynamiques, pour intégrer leur équipe actuelle regroupant environ 80 pharmaciens et 160 assistants techniques senior. Les pharmaciens au sein du CIUSSSMCQ s’impliquent dans de nombreux secteurs tels que le département d'oncologie, l'urgence, les soins intensifs, la psychiatrie, l'hémodialyse,  l'antibiogouvernance, l'unité de courte durée gériatrique, les soins de longue durée et la clinique des maladies chroniques. Cela est sans compter les nombreux secteurs prometteurs où la présence d'un pharmacien est grandement attendue par les médecins et les différents professionnels de la santé.





En se joignant à l’équipe de la pharmacie du CIUSSS MCQ, l’étudiant en pharmacie sera sollicité de nombreuses façons. Il aura, notamment, l’occasion d’appliquer et de parfaire les connaissances pharmaceutiques qu’il a acquises durant  son cheminement universitaire, mais également la chance d'appliquer son raisonnement clinique dans diverses situations et de se familiarisant avec des cas de pharmacothérapies plus complexes. Il aura la possibilité de travailler sur des projets variés et stimulants sous la supervision d’un ou de plusieurs pharmaciens. D’ailleurs, par le passé, de nombreux projets ont été réalisés par les étudiants en pharmacie embauchés au CIUSSS MCQ. Notons, entre autre, les nombreuses revues d’utilisation de médicaments et l’émission de recommandations locales, la mise à jour des recettes magistrales non stériles et des recettes pour l’antibiothérapie intraveineuse ambulatoire, l’élaboration d’un plan de gestion des alertes OPQ en milieu hospitalier, la création d’ordonnances pré-imprimées diverses, la préparation à la programmation pour l’optimisation et l’amélioration des cabinets, etc. Selon les situations et le niveau d'étude, le pharmacien en devenir aura aussi la possibilité d’assister le pharmacien dans la réalisation de ses tâches cliniques, par exemple, en répondant aux demandes de consultation. Il pourrait enfin être appelé à exécuter certaines tâches techniques dont la saisie d’ordonnances, la réalisation de BCM etc. La grande majorité de son travail demeurera toutefois clinique.

 

La valeur ajoutée des étudiants en pharmacie au sein de l’équipe est grandement remarquée et appréciée par l’ensemble des collègues. Les possibilités sont nombreuses et stimulantes pour les étudiants en pharmacie qui désirent se joindre à notre équipe et qui sait, poursuivre leurs études au 2e cycle.

 

 

 

 

Exigences

  • Être en voie d’obtenir un Doctorat de Premier Cycle en Pharmacie de l’Université Laval ou de l’Université de Montréal
  • Être membre de l’Ordre des Pharmaciens du Québec en tant qu’étudiant en pharmacie.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pourquoi travailler en Pharmacie chez nous ?

  • Clientèle 0 - 100 ans
  • Milieux de pratique diversifiés
  • 1 100 techniciens de la santé (labo, radio, électrophysiologie médicale, etc.)