Politique de confidentialité

Politique de confidentialité
Merci de visiter notre site et de prendre connaissance de notre politique de confidentialité. Le site Travailler en santé ne place pas de témoin informatique permanent (cookie) sur le disque dur de l’ordinateur des visiteurs sauf pour des fins de statistiques. Cependant, lorsqu’un témoin temporaire est requis pour la navigation de ce site, le fichier est automatiquement supprimé lorsque le visiteur ferme sa session Internet.

L’information transmise automatiquement

Dès que vous accédez au site travaillerensante.com, un échange d’informations s’effectue automatiquement entre votre ordinateur et notre serveur. Cette information ne vous identifie pas personnellement. L’information échangée est la suivante :
  • le domaine Internet (par exemple, « compagnie.com » si vous utilisez un compte privé, ou « universiste.edu » si votre accès s’effectue par l’intermédiaire d’une université) et l’adresse IP à partir de laquelle vous accédez à notre site (une adresse IP est un numéro assigné automatiquement à votre ordinateur par votre fournisseur d’accès Internet),
  • la date et l’heure auxquelles vous accédez à notre site,
  • les pages parcourues.

L’Agence de la santé et des services sociaux conserve certaines informations à des fins purement statistiques (par exemple, le nombre de visiteurs, les pages les plus parcourues, les sites référents et les pays d’origine des internautes).

La transmission des renseignements personnels
Si vous choisissez de nous transmettre volontairement de l’information personnelle ou autrement confidentielle, par courriel ou au moyen d’un formulaire électronique non sécurisé, nous n’utilisons que l’information nécessaire pour répondre à votre message ou donner suite à votre demande. Les messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

Les renseignements confidentiels transmis ne sont communiqués à un autre organisme gouvernemental que dans les seuls cas où votre requête s’adresse à cet organisme ou si cette communication est exigée par la loi. Les renseignements transmis ne serviront d’aucune façon à colliger ou dresser des profils d’utilisateurs.

Nous ne communiquons aucun renseignement personnel ou autrement confidentiel par courriel non sécurisé. En conformité avec la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, s’il advenait que nous vous demandions de fournir un renseignement personnel, vous seriez préalablement informé des éléments suivants :
  • du nom et de l’adresse de l’organisme public au nom de qui la collecte de renseignements est faite;
  • l’usage auquel ce renseignement est destiné
  • les catégories de personnes qui auront accès à ce renseignement;
  • le caractère obligatoire ou facultatif de la demande;
  • les conséquences d’un refus de répondre à la demande;
  • les droits d’accès et de rectification des renseignements prévus par la Loi sur l’accès;
  • des mesures mises en place pour assurer la confidentialité des renseignements lors de leur transmission.

Autres sites
Notre site contient des hyperliens vers d’autres sites. Lorsque vous suivez ces liens, vous quittez le site Travaillerensante.com. Les renseignements auront alors échangés et ne sont plus assujettis à la présente politique de confidentialité.