Établissements fusionnés

Domrémy-de-la-Mauricie-et-du-Centre-du-Québec




Du personnel santé œuvre auprès de
notre clientèle. Dre Linda Milette et

Julie Côté, infirmière.

Le Centre de réadaptation en dépendance Domrémy-de-la-Mauricie-Centre-du-Québec offre des services aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées éprouvant des difficultés avec l’alcool, les drogues, les médicaments ou le jeu. Sa mission consiste à offrir des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes toxicomanes, ou à haut risque de toxicomanie, aux personnes ayant des problèmes de jeu pathologique, ainsi qu’à leur entourage. Les services sont offerts en continuité et en complémentarité avec les partenaires concernés.

Le personnel s’appuie sur des valeurs et des principes qui constituent ses engagements. Ces valeurs sont associées aux usagers, à l’intervention, aux partenaires et constituent la base des préoccupations quotidiennes de l’établissement.
 


Dr Jean-Marc Pépin anime un atelier lors de la Journée des partenaires organisée annuellement par Domrémy MCQ.

Le Centre de réadaptation en dépendance Domrémy-de-la-Mauricie-Centre-du-Québec est reconnu pour sa qualité de vie au travail. En effet, c’est un milieu des plus dynamiques et stimulants. Les employés ont la chance d’évoluer au sein d’une équipe humaine et multidisciplinaire (agents de relations humaines, psychologues, éducateurs, personnel infirmier, médecins, etc.). Ceci favorise les échanges entre les différents intervenants, peu importe leurs compétences et leur expertise. De plus, l’organisation a à coeur d’offrir du soutien, de la reconnaissance et de veiller à la santé et au mieux-être des employés.
 


Récipiendaire du prix « Coup de Cœur » décerné par le MSSS pour le projet « Équipe itinérance de Trois-Rivières ». Jacques Boucher, coordonnateur et Éric Bergeron, infirmier.

Au moment de l’entrée en fonction, les nouveaux employés n’ont pas besoin d’avoir de connaissances dans les domaines de la toxicomanie ou de la santé mentale puisque les premières journées de travail sont consacrées à l’orientation. De plus, de la documentation est fournie sur la toxicomanie, l’alcoolisme et les problèmes de jeu et ce, afin de se familiariser à ces différentes problématiques. Aussi, plusieurs formations sont offertes en cours d’emploi. Chaque année, nous sommes fiers d’accueillir de nombreux stagiaires et de les aider à parfaire leurs connaissances.

Pour relever des défis stimulants et travailler dans un environnement dynamique, joignez-vous à notre équipe!

--------------------------------------------------------------------

 

Pour soumettre votre candidature à un poste affiché, postuler directement sur l'emploi dans la section Description de l'emploi.

 

Pour soumettre votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, bien vouloir nous l'envoyer par courriel à recrutement_ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca



Centre administratif
440, rue des Forges
Trois-Rivières (Québec) G9A 2H5
T : 819 374-4744
W
: www.domremymcq.ca

 

---------------------------------------------------
Bien vouloir noter que le Centre de réadaptation en dépendance Domrémy-de-la-Mauricie-Centre-du-Québec fait maintenant partie du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.