Établissements fusionnés

CSSS Drummond




Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Drummond, affilié à l’Université de Sherbrooke, est l’organisation de premier choix pour toute personne déterminée à faire une différence pour le mieux-être de sa communauté. Avec ses partenaires du réseau local de services de santé et de services sociaux, il met en place les mécanismes de coordination qui facilitent l'accessibilité et la continuité des soins et des services de qualité à la population. Déjà une référence dans plusieurs domaines, le CSSS Drummond s’est récemment doté d’un plan stratégique, avec une vision d’avenir des plus ambitieuses qu’il compte concrétiser grâce aux talents, à la compétence, au dynamisme et à l’engagement des membres de son personnel et de son équipe médicale. La vision qui se trouve au cœur de ce plan est la suivante: le CSSS Drummond est déterminé à devenir un établissement modèle, par des stratégies telles que : intégrer les meilleures pratiques, améliorer l’accessibilité aux soins et aux services, devenir un employeur de choix, former les professionnels de demain et encourager le partenariat.

Le CSSS Drummond, c’est six installations, dont cinq installations à Drummondville et une à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.


  • le Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot;
  • le Centre d’hébergement L’Accueil Bon-Conseil;
  • le Centre d’hébergement Marguerite-d’Youville;
  • la Clinique de radiologie Drummond;
  • le CLSC Drummond;
  • l’Hôpital Sainte-Croix.

L’établissement offre également des services au sein de trois points de service de CLSC dans les municipalités de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Wickham et Saint-Guillaume. Il est aussi responsable de la mission de santé au travail pour le territoire de Drummond, d’Arthabaska-et-de- l’Érable.

Plus grand employeur de Drummond, son capital humain se compose de 2 300 employés maîtrisant diverses compétences des domaines scientifiques, techniques ou de soutien et d’une équipe médicale compétente et renommée, composée de 120 médecins omnipraticiens et spécialistes actifs dans les spécialités médicales suivantes : anatomopathologie, anesthésie-réanimation, chirurgie générale, gynécologie obstétrique, médecine familiale, médecine interne, médecine nucléaire, néphrologie, oto-rhino-laryngologie, ophtalmologie, orthopédie, pédiatrie, psychiatrie, radiologie diagnostique et urologie.

Nous sommes un milieu de travail riche de possibilités qui cultive le potentiel, les habiletés et les aptitudes de chacun pour qu’il se développe et mène une carrière à la hauteur de ses aspirations. Organisation reconnue pour son accueil chaleureux, le CSSS Drummond met tout en œuvre pour faciliter l’intégration des recrues, en raison des programmes d’accueil bien structurés qu’il propose et à la généreuse ouverture de son personnel. Le CSSS Drummond encourage la mobilité interétablissements, rendue aisée par la proximité de ses installations.

Nous sommes aussi une organisation où l’enseignement prend une place importante, notamment avec des ententes et des partenariats avec plusieurs établissements d’enseignement, dont une affiliation avec l'Université de Sherbrooke et plus particulièrement avec la Faculté de médecine et des sciences de la santé. De nombreux stagiaires et résidents préparent leur avenir professionnel au CSSS Drummond. De plus, en 2013, une unité de médecine de famille sera implantée, laquelle accueillera jusqu’à 16 résidents en médecine de famille et éventuellement des professionnels.

Parmi les récentes réalisations du CSSS Drummond, il faut citer l’ajout de deux salles d’opération supplémentaires pour les chirurgies ophtalmologiques. De plus, les services d’oncologie et de médecine de jour bénéficient de nouveaux locaux au sein du Centre d’oncologie Léo-Paul-Therrien. Par ailleurs, un imposant agrandissement du centre hospitalier aux fins d’un centre famille-enfant verra le jour au cours des prochaines années.

Pour l’acquisition d’équipements et pour l’amélioration des soins et des services, notre établissement reçoit l’appui financier de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Depuis sa création en 1979, plus de 13,5 millions de dollars ont été investis pour la santé de la population de Drummond.



Bien vivre à Drummond, c’est facile!

Les rivières Saint-François et Nicolet offrent de splendides panoramas : un réseau urbain de pistes cyclables reliées à la Route verte et à la Forêt Drummond facilite l’accès à ces attraits et à bien d’autres. L’hiver, 30 km de pistes de ski de fond sont accessibles aux adeptes.

Plusieurs infrastructures sportives ou récréatives sont à la portée de tous : un parc nautique, un club de voile, des arénas, des parcs, sans oublier le centre multisport récemment construit, comprenant plusieurs terrains de tennis intérieurs, une piscine semi-olympique et une piscine Rivière kino-aventure, la première au Québec.

Les activités culturelles y foisonnent avec le réputé Mondial des cultures, et plus particulièrement avec l’entrée en scène de la Maison des arts Desjardins Drummondville. Le patrimoine est aussi à l’honneur au Village québécois d’antan.

L’éducation occupe une place de choix. La Commission scolaire des Chênes regroupe une vingtaine d’écoles primaires et secondaires, en plus des services de formation générale, professionnelle et d’éducation aux adultes. Des écoles et des collèges privés, le Cégep de Drummondville et la présence de l’Université du Québec à Trois-Rivières complètent les ressources en éducation.
 

-------------------------------------------------------------------------

Pour soumettre votre candidature à un poste affiché, postuler directement sur l'emploi dans la section Description de l'emploi.

 

Pour soumettre votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, bien vouloir nous l'envoyer par courriel à recrutement_ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca


Centre administratif
570, rue Heriot
Drummondville (Québec) J2B 1C1
T : 819 478-6464 
W : www.csssdrummond.qc.ca       

 

---------------------------------------------------

Bien vouloir noter que le CSSS de Drummond fait maintenant partie du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.