Description de l'emploi

Préposé ou préposée aux bénéficiaires - territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Formulaire de candidature

 
* Champs obligatoires
Employeur :
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
Lieu de travail :
Trois-Rivières
Affichage :
27 juin 2017 au 31 août 2017
Statut :
TPO - Temps partiel occasionnel
Durée :
GARANTIE DE TRAVAIL à la hauteur de votre disponibilité pour une période indéterminée. Plusieurs remplacements disponibles sur l'ensemble du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec : Trois-Rivières, Louiseville, Nicolet, Pierreville et Bécancour.
Salaire :
19,47$ à 21,37$ Avantages sociaux concurrentiels : régime de retraite avantageux, assurances collectives, quatre semaines de vacances annuelles après un an d’emploi, et bien plus encore!
Quart :
Jour/Soir/Nuit
Description :

Personne ayant pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des bénéficiaires. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement. Elle donne aux bénéficiaires des soins de base et communique à l’équipe soignante les informations relatives à l’état de santé et au comportement des bénéficiaires.

Elle peut être appelée à faire l’installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s’assure de la disponibilité, de l’entretien et du bon fonctionnement de l’équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région socio-sanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

La désignation universitaire du CIUSSS MCQ est attribuée au fait que cette​ région

socio-sanitaire répond à deux critères : la présence d'un institut universitaire dans le domaine social (Services en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme - Institut universitaire) ainsi que la présence d'un programme complet d'étude pré-doctorale en médecine (le Campus mauricien étant délocalisé de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal).​

Exigences :

DEP - Assistance aux bénéficiaires (APES) en établissement ou DEP - Assistance à la personne à domicile(APAD) ou AEC – Gérontologie (reconnu dans certains secteurs seulement)

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.