Description de l'emploi

Infirmier praticien spécialisé, infirmière praticienne spécialisée

Formulaire de candidature

 
* Champs obligatoires
Employeur :
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
Lieu de travail :
Drummondville
Affichage :
29 novembre 2017 au 14 janvier 2018
Statut :
TC - Temps complet
Durée :
1 poste au GMF - Centre de santé
Salaire :
29.41 $ à 52.44 $ / heure Avantages sociaux concurrentiels : régime de retraite, assurances collectives, quatre (4) semaines de vacances par année, et bien plus encore!
Quart :
Selon l'horaire du GMF-Centre de santé
Description :

Sous l’autorité de la chef de l’administration de programme de la pratique avancée en soins infirmiers, l’infirmier(ère) praticien(ne) spécialisé(e) est responsable de soins infirmiers et d’activités professionnelles médicales auprès des usagers dans un domaine de spécialité visant des problèmes complexes et ce, conformément à la législation en vigueur.

Elle collabore avec le médecin traitant afin d’identifier les problèmes de santé et d’établir les priorités de soins et de traitement. Elle contribue au suivi des usagers préalablement diagnostiqué, en étroite collaboration avec le médecin traitant. Elle contribue à la conception, l’application et l’évaluation des programmes se rapportant à sa spécialité. Elle participe au développement et à l’implantation des programmes d’enseignements aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes.

Elle participe à l’élaboration et à l’évaluation des règles de soins médicaux et infirmiers et collabore au développement des programmes de formation pour le personnel infirmier. Elle réalise ou collabore à la recherche en soins infirmiers et collabore à la recherche médicale.

Exigences :
  • Diplôme de deuxième cycle donnant ouverture au certificat de spécialiste de l'O.I.I.Q et les attestations de formation prescrites par la règlementation ainsi qu'un certificat de spécialiste de l'O.I.I.Q.
  • Les candidats IPSPL de même que les candidates en stage, détentrice de la carte de stage de l'O.I.I.Q. seront considérées.
  • Les étudiants à la maîtrise du programme IPSPL seront considérés.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Contact
Recrutement CIUSSS MCQ recrutement_ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca